Bonjour à ttes et ts
Il n’est pas bon de toucher aux vitesses avec le régulateur activé.
Autrement dit il vaut mieux le désactiver, car il ne sert à rien dans ce cas.
C’est peut-être à cause de ça que vous avez un disfonctionnement.
Le régulateur doit être utilisé sur des lignes droites, ou à la limite mais il faut de l’expérience, sur des routes légèrement sinueuses en bloquant une vitesse calculée, pour éviter de ralentir ou d’accélérer inutilement.
En cas de ralentissement forcé seul le frein sera utilisé.
Avec un régulateur activé il ne faut toucher à aucune pédale, ni même l’effleurer, les pieds doivent rester sur le plancher.
Sinon à quoi bon se servir de cet instrument génial ?
Ces problèmes visent exclusivement des moteurs à boîte manuelle, à ma connaissance.
Sur les boîtes auto je n’ai jamais entendu ces cas.
Personnellement, avec le camping çar actuel , et 2 voitures successives en BA, je n’ai jamais eu le moindre souci.
Christian